Ci2t

Créée en 1988, la société CI2T, SARL au capital de 105 000€ dont l’activité principale est la TELEGESTION, LA TELESURVEILLANCE et la TELEVIDEOSURVEILLANCE, couvre le secteur géographique national.
Partenaires
Ci2t

Présentation générale

La société CI2T, SARL au capital de 105 000€ créée en 1988, propose sur l’ensemble du territoire national des prestations de TELESURVEILLANCE et de TELE VIDEOSURVEILLANCE.

CI2T détient la Certification APSAD de Service de télésurveillance – type P3 – N°202.08.31. Cette certification constitue aujourd’hui la plus haute distinction pour un centre de télésurveillance, ainsi qu’un gage de sérieux pour nos partenaires et nos clients.

Dans le cadre de cette certification, CI2T fait l’objet de contrôles réguliers par un organisme externe (CNPP) afin de conserver le niveau de qualité de ses prestations de manière à continuer à accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets de télésurveillance.

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Nos moyens

La Station Centrale de Télésurveillance CI2T dispose des dernières technologies en la matière :

  • Enceinte bunker avec SAS de sécurité et contrôle des accès,
  • Autonomie totale en cas de coupure EDF et isolement des opérateurs (groupe électrogène),
  • Equipements informatiques doublés et possibilité de back up déporté,
  • Enregistrement des communications téléphoniques,
  • Logiciel expert permettant d’appliquer et de formaliser la totalité des processus et procédures à appliquer,
  • Traitement et enregistrement d’images à distance pour levée de doute, moyens de preuve, rondes vidéo,
  • Informatique de traitement temps réel,
  • Main courante électronique,
  • Mur d’images (écrans PLANAR).

Processus

Les étapes successives du processus de surveillance (exemple de scénario)

1 – Détection d’une anomalie par votre système d’alarme

Transmission à notre station centrale de télésurveillance de toutes les anomalies (coupure de ligne téléphonique, alarme intrusion, coupure secteur, …) détectées par votre système de protection installé dans vos locaux, tout cela dans des conditions maximales de sécurité et de confidentialité.

2 – Envoi d’une information d’alarme vers notre station centrale de télésurveillance

“Levée de doute” téléphonique immédiate en fonction de consignes préétablies d’un commun accord avec le client (mot de passe, code d’urgence entre le PC sécurité et le client télésurveillé).

3 – Analyse et traitement du message par nos opérateurs 24h/24, 7j/7

“Levée de doute” par moyens humains. L’intervention sur alarme étant le prolongement naturel de la télésurveillance, l’opérateur envoie sur le site en alarme un intervenant selon les consignes établies avec le client : nous avons un réseau d’intervenants véhiculés et reliés par liaison radio au centre de télésurveillance (afin de minimiser les délais d’intervention).

4 – Application de vos consignes

Dans l’hypothèse où le client est équipé de caméras, l’opérateur CI2T pourra se connecter au système vidéo du client afin d’effectuer une levée de doute à distance.

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La certification de haute sécurité « APSAD (périmètre de certification de télésurveillance – règlement I31 – Numéro de certification 202.08.31).» obtenue avec l’organisme certificateur «Centre National de Prévention et Protection » est un gage de qualité (formalisation des procédures, traçabilité de l’information, suivi et réglementation du traitement des informations, respect de la réglementation en vigueur). www.cnpp.com

La certification APSAD

L’APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages) représente une organisation chargée d’établir des normes permettant de certifier des entreprises répondant à des critères d’exigences biens définis. La marque APSAD, reconnue des assureurs, permet de distinguer les professionnels qui par leur compétence, leurs moyens et leur organisation garantissent la qualité des prestations techniques et humaines dans les domaines de la télésurveillance. L’APSAD évalue notamment la gestion et la traçabilité des informations, la continuité de services, la formation et l’habilitation des opérateurs, l’existence d’une station de secours, etc…

Notre savoir-faire à votre service

24 heures sur 24 – 7 jours sur 7

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